La gestion administrative et commerciale est une activité pilier de l’entreprise ; lorsque la partie commerciale est gérée efficacement, elle permet de vous assurer des rentrées d’argent régulières au fur et à mesure de la fin de vos chantiers ou de vos contrats, gardant ainsi votre trésorerie positive et vous garantissant la pérennité de l'entreprise.
Quant à la partie administrative, elle est nécessaire aux échanges formels avec les interlocuteurs de l'entreprise, qu’il s’agisse par exemple de la rédaction d'un courrier de démarche auprès un organisme, de contrats divers ou même de documents internes.
 
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Suivi des règlements clients

Mise en forme et envoi de devis Facturation Relances d'impayés, de l'appel téléphonique à la procédure au Tribunal de Commerce + suivi huissier
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Règlement des factures fournisseurs, mise en place d'un suivi des échéances

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Recherche et constitution de dossiers d'appels d'offres

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Création et envoi de mailings pour fichiers clients

 
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Frappe et /ou mise en page et/ou correction de documents -
Conception et mise en forme de modèles

courriers, mémoires, contrats, CV, lettres de motivation, réponses aux organismes, etc.
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Démarches et formalités administratives

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Saisie ou mise à jour de données (fichiers clients, fournisseurs...)

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